Entre lumière et obscurité
Bonjour tout le monde,
Entre lumière et obscurité.
C'est souvent la question qu'on peut se poser.
Il nous est tous arriver de broyer du noir, d'être défaitiste, de s'auto-flageller...
Mais est ce que la part obscure de la nature humaine est égale à notre lumière ?
A mon avis pas particulièrement :
Quand on voit la façon comme on peut mal mener son corps, se faire ou dire du mal et les "petits" impacts par rapport aux grands coups qu'on s'apporte... hmmm ça laisse réfléchir pour nous dire quelle puissance notre corps, nos atomes, nos cellules de prendre tant d'information et de nous mettre deci delà des maux physique.
C'est sûr lorsque l'on abuse sur ce genre de propos, la machine peut dérailler aussi, il y a aussi d'autre paramètre qui rentre en ligne de compte (l'énergie familiale, son énergie...)
Mais regarder lorsque vous êtes souriant, vous avez de suite le retour d'un passant qui vous sourit à son tour.
Le fait d'essayer de voir optimistement la vie, ne vous sentez vous pas plus belle (beau), plus rayonnant(e), prêt à déplacer des montagnes ?
N'avez vous pas le sentiment que parfois les choses s'arrangent d'elle même ?
Un exemple qui me fait sourire : lorsque l'on est super en retard, en stresse, pas bien et qu'on doit traverser la ville et en plus on se dit "ça y es je vais être en retard", vous n'avez pas remarquer que vous avez tous les feux rouge ?
Autre exemple : quand vous allez en ville et que vous savez que vous allez vous garer dans la rue et que vous émettez une bonne intuition en demandant une place, n'avez vous pas une place assez proche de là où vous avez rendez vous ?
Ce sont des détails extérieurs mais imaginez à l'intérieur de nous de l'impact de ce que nous faisons et pensons peuvent avoir.
Alors apportez vous de la gaieté, de la joie, même si vous avez la sensation que la situation est difficile. La seule chose que vous pouvez être sûr c'est que la sensation difficile ne dure jamais longtemps, car ne l'oublions pas c'est sont des expériences dans notre Cher école de la vie !!!
Lumineusement,