Qu'est ce que VOTRE JUSTESSE ?

Bonjour tout le monde,

 

Vous m'entendez souvent me dire : "écoutez vous", "restez dans votre justesse", "faites vous confiance" ...

 

Mais qu'est ce que Votre Justesse ?

 

Pour commencer plus simplement, la justesse c'est d'être en accord avec soi (sa conscience, ses émotions, sa raison et son physique). C'est ce qu'on appelle la justesse absolue d'être en accord avec son âme, son Esprit et son état physique. C'est dans l'idéal.

 

Comment parvenir à un début de justesse ?

 

En prenant nos responsabilités. Par exemple : au lieu de dire que c'est la faute de ci de là etc... Essayons de comprendre pourquoi ces expériences sont sur notre route et que devons nous comprendre à travers elles.

 

Ne l'oublions pas, nous nous ne mettons pas des expériences auxquelles nous sommes pas capable de comprendre et d'intégrer. Ce sont des expériences à travers Notre Connaissance.

 

Que puis je faire de plus pour continuer dans ma justesse ?

 

Prendre nos responsabilités, c'est une épreuve pas facile (en rapport avec la société où nous vivons, de ce qu'on voit à la TV...) Cette responsabilité passe par la Volonté de comprendre qui nous sommes, de nous accepter, d'accepter nos différences...

 

C'est comme par exemple un fumeur : une personne qui fume depuis des années et qui veut arrêter de fumer. Le tabac augmente... La personne dit : "ohh, je vais en avoir pour cher, j'aimerai arrêter de fumer". Est ce que le coût du tabac va faire arrêter cette personne a arrêter de fumer ? (où voyez vous Sa justesse ?)

 

Un autre fumeur fume depuis autant d'années et un jour il fait un AVC et les docteurs lui font comprendre que s'il continue c'est sa vie qui sera en danger. La personne pense à sa famille et à lui. Il essaie de mettre tout en oeuvre pour arrêter de fumer (patch, thérapeutes...) Les médecins l'ont mis face à sa responsabilité et c'est le fumeur (avec son libre arbitre) qui choisit d'arrêter de fumer.

 

Dans la responsabilité il y a la part de choix (toujours avec le libre arbitre), la part aussi d'acceptation de la situation, de confiance et de conscience des choses.

 

Ce fumeur est en accord avec son Esprit, son Ame et ses Emotions, la seule chose qui peut le bloquer : son physique (dû à la dépendance du corps) mais comme il est en accord avec 3 "parties" de lui même = IL EST DANS SA JUSTESSE. (c'est comme une évidence).

 

Dès qu'on a notre justesse est ce qu'elle se maintient ?

 

Nous sommes en perpétuel évolution, dès que nous comprenons un message, une expérience nous passons à la leçon suivante. Notre justesse est de nouveau mise à l'épreuve car l'expérience suivante n'est pas nécessairement similaire à la précèdente.

 

Mais à partir du moment où vous avez atteind une ou deux fois votre justesse, il est plus facile pour vous de déceler quand vous ne l'êtes pas (essaie de culpabilisé les autres, recherche d'être une victime, recherche d'une réponse rapide à nos questions sans prendre en compte de Nos expériences, culpabilité lors de la prise de décision...) Autant de messages subtils que vous pouvez avoir quand vous n'êtes pas juste vis à vis de vous.

 

Et enfin la justesse c'est d'accepter qu'il y a échange entre personne. (un merci quand une personne vous donne votre chemin, lors de grand questionnement de payer le/la thérapeute pour transformer l'énergie, un sourire et un mot doux pour une personne triste, dire mot si une personne essaie de vous faire prendre la responsabilité de quelque chose qui ne vous appartient pas ou de lui faire part gentillement....)

 

Texte guidée du 17 oct 10



17/11/2010
0 Poster un commentaire