La vie est un éternelle recommencement ? (mots guidés)

Je voulais écrire un petit article pour parler de la vie avec un grand V !!!

Je répète souvent à la boutique aux personnes :

"le futur est présent, le présent est passé et le passé est futur".

Pourquoi cette phrase ?

Tout simplement quand on se projette ne serait ce une fraction de seconde, cette fraction de seconde est déjà dans notre présent.

Sans qu'on s'en rende compte, cette fameuse même seconde fait partie du passé.

Et hop, une autre seconde réapparait.

Tout cela pour dire qu'en faite, en se projetant trop souvent en avant, on oublie qui nous sommes au jour d'aujourd'hui.

Nous savons que demain, nous progresserons et que nous enleverons nos roues stabilisatrices sur notre vélo qu'on avait par le passé et que nous serons autonome et indépendant.

Mais si on nous a mit ces fameuses roues stabilisatrices, n'étais ce pas pour nous aider à apprendre à notre rythme ? Si ces roues n'étaient elles pas présente, arriverions nous à faire du vélo aujourd'hui ?

Voilà tout le symbole de cette phrase, l'expérience du passé (les roues stabilisatrices) fait qu'au jour d'aujourd'hui nous arrivons à faire du vélo et que demain, nous nous aventurerons faire une longue et heureuse ballade avec nos amis.

C'est pour cela que bien souvent, je travaille sur le passé, car là où sont la plupart du temps vos clés.

  • Ex : j'ai peur de faire du vélo.
  • Pourquoi ?
  • Parceque j'ai essayé toute seule sans être accompagné, sans roues stabilisatrices, je me suis retrouvée face à une pente, je suis tombée puis retrouvée à l'hôpital.

Le fait de connaître la raison de nos expériences passés nous permettent alors de rentrer dans une phase de compréhension.

C'est alors que nous tentions, adulte, de reprendre à 0 le vélo et que finalement on se rend compte que c'est heureux d'en faire !! Vous êtes serein car vous avez compris votre expérience.

Alors plutôt d'attendre votre avenir et d'attendre que demain sera forcément un jour meilleur, faite que ce jour meilleur soit aujourd'hui !!!

Leila



21/05/2010
0 Poster un commentaire