Débattons sur le mot et les "sectes"

Bonjour tout le monde,

Je souhaitais partagé avec vous mes sensations par rapport à ce fameux mot "secte".

En effet, de plus en plus l'entourage de certains clients s'inquiétent de leur sort quand ils s'intéressent : aux pierres, à la naturopathie, au magnétisme, à l'hypno.... (toutes les médecines douces dite "New Age").

Et pour projeter leur peur ils ont tendance à sortir un mot très fort, qui est le mot "secte"

Je trouve que le mot "secte" est aussi facilement utiliser que le mot "stress" sur certaines situations sans réellement qu'on se rende compte des conséquences et de la force du mot qu'on emploie.

La peur de l'inconnu nourrie bien souvent ces sensations qui nous pousse à verbaliser tant bien que mal son ressentie.

Ce que les personnes peuvent définir dans les sectes se sont des situations et des expériences qui vous conditionnent. Le mental est conditionné : du coup le corps l'est tout autant. On rentre dans une case, et on se satisfait de cette case sans prêter attention de l'existence qu'il y a autour.

Les sectes travaillent sur le mental. Et comme la plupart d'entre nous, nous avons un fort mental qui nous permet de nous faire une place dans la société d'aujourd'hui, il est donc facile de se faire manipuler.

La vision de l'énergétique ou des médecines "New Age" dont je peux peut être faire partie : c'est justement d'ouvrir le coeur pour qu'on s'ouvre, qu'on prête attention à ce qui nous entoure et qu'on soit maître de son destin. La plupart des énergéticiens travaillent sur le plan émotionnel, qui lui est difficile de manipuler.

Exemple : Une femme se met avec un homme parcequ'elle a peur d'être seule et que ses amies se moquent gentillement d'elle. Elle prend une décision de raison plus que de coeur. La femme se sent conditionner...

Une femme a un coup de coeur pour un homme, son coeur bat vite, la circulation sanguine augmente, les jambes tremblent. Elle se sent pousser des ailes par sa présence et sent qu'elle peut déplacer des montagnes tellement elle a de l'énergie.

Ne jugez pas votre entourage par le mot définisant votre changement.

C'est la peur qui rentre en ligne de compte et vous verrez, votre changement travaille aussi sur votre entourage.



20/05/2010
2 Poster un commentaire